Comment prendre un hérisson ?

Technique efficace pour le transporter d'un endroit à l'autre, vers le bain ou lors d'une sortie de cage par exemple. Placez-le dans le creux de votre bras et retenez-le de votre avant bras, de l'autre main tenez-le, il se blottira dans vers votre coude.

Placez vos main de façon à former un creux, comme si vous vouliez boire de l'eau à même vos main. De cette façon vous pourrez tenir votre hérisson sur le dos ( si il est de nature stressé placez-le sur le ventre ) Placez vos main légèrement inclinées de façon à ce que les hérisses se rabaissent sur votre hérisson ainsi elles le vous piqueront pas.

Voici comment sortir un hérisson de sa cage par exemple.Prenez-le d'une main en plaçant votre Index et votre Majeur sous les pattes avant de votre hérisson ( plus vers le haut, si vous pressez son ventre il se sentira menacé et il aura le reflexe de se mettre en boule ) servez-vous des autres doigts pour soutenir son postérieur et sortez-le.  Rendu à la hauteur de votre corps prenez l'autre main pour soutenir son fessier.