Hummm

Choisir un mâle ou une femelle ? Quelles sont les différences comportementales entre les deux sexes ?

Pas de panique, chez les hérissons, les mâles & les femelles n'ont aucune caractéristique particulière à leur sexe. Bien qu'on entend souvent des stéréotypes du genre les mâles sont plus méchants et les femelles plus dociles, ( ou peu importe le mythe qui circule autour de vous ) chaque hérisson à son propre caractère et cela ne dépend pas du sexe du hérisson. Par contre les femelles peuvent parfois cohabiter avec d'autre hérissons femelles. La femelle peut être à risque d'attraper un cancer de l'utérus ( car les mâles n’ont pas d’utérus ) et les mâles ont tendance à pratiquer l’auto-fellation, et souvent ils ont du sperme collé sous le menton ( C'est très sérieux ) Vous devez le nettoyer avec de l'eau chaude et bien décoller les résidus sinon le nœud de poil sec va causer l'irritatation de la peau et cela peu finir en infection cutanée.

 

Si vous envisagez la cohabitation entre deux mâles maximum, cela tournera à 99,9% à la bataille......Le 0.1% étant souvent pour 2 jeunes frères élevés ensemble,mais encore là, malheureusement leur relation peu se gâter en vieillissant.  Inutile de spécifier qu'une relation mâle & femelle n’aboutira à rien de bon,les chaleurs de la femelle sont spontanées , ce qui veut dire qu'elle s'accouplera sans cesse, car elle ovule spontanément en présence d'un mâle. Le mâle épuisera la femelle en peu de temps si aucun autre problème ne survient avant.

 

Voir section Reproduction


 Comment différencier un mâle d'une femelle ?


Les mâles sont facilement différenciable des femelles par leur '' petit nombril '' situé au milieu du ventre de l'hérisson

....

Inutile de dire que ce n'est pas son nombril mais bien son petit organe génital. Pour le voir mettez le sur le dos  comme sur la photo vous verrez aisément son sexe.

 

Donc pour simplifier le tout ;

Avec ''Nombril'' = Mâle

Pas de ''nombril ''= Femelle


Photo 1 : Jeune Femelle

 

Ont peut déterminez le sexe des bébés des leur premiers jours.

 

Quand l'anus et la vulve sont presque collés il s'agit d'une femelle , les garçons, eux, ont comme mentionné plus haut le pénis beaucoup plus haut ce qui rappel un nombril.

 

La distance entre l'anus et le sexe du mâle est beaucoup plus grande que chez la femelle ce qui les rend si facile à différencier même bébé.


 Le poids du mâle se situe généralement entre 400 et 600g, et celui de la femelle entre 300 et 600g.

Photo 2 : Jeune mâle